Table Régionale des Organismes communautaires du Nord-du-Québec
Introduction
 
L'organisme
 
L'équipe
 
Nous joindre
 
 
   
Formation Action Communautaire Autonome
2013-11-20

La TROC-10 offrira une formation sur l'action communautaire autonome à ses membres les 9 et 10 décembre 2013. 

Cette formation répond à une demande déposée par certains organismes membres.  L'objectif est de mieux défendre les critères de l’ACA.  

La TROC-10 a donc invité M. Normand Gilbert du RQ-ACA afin qu’il offre une formation à ce sujet.  Nous souhaitons permettre à nos membres de mieux présenter le caractère ATONOME de leurs actions dans leur reddition de compte, de protéger leur autonomie et subséquemment, de mieux cibler leurs actions et partenariats en fonction de cette autonomie.

L'invitation a été lancée, pour toute information n'hésitez pas à communiquer avec Nathalie Lizotte au 819.755.2592



<< Retour


      
Testez-vos connaissances en répondant à l'un de nos miniQuiz


2800 organismes, 22 000 travailleuses et travailleurs et plus de 2 millions de personnes rejointes chaque année: les organismes communautaires font partie intégrante de notre paysage social québécois.

Les organismes communautaires en santé et services sociaux sont des acteurs incontournables pour l’amélioration de la qualité de vie des gens et des communautés. Ils sont des milieux permettant l’affirmation et le développement de l’exercice de citoyenneté des individus. Ils œuvrent auprès des jeunes, des femmes, des hommes, des familles, des personnes âgées, handicapées, itinérantes, immigrantes, en perte d’autonomie, sidéennes, déficientes intellectuelles, vivant des problèmes en santé mentale ou physique, etc... Ils travaillent à construire une société juste et équitable.

Les organismes communautaires : une richesse collective qui vous appartient!

   TROC-10 © 2008 - 2017 Tous droits réservés
   Politique de confidentialité  |  Intranet  |  CA  |